Moon Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Illusion

Forum du board d'oekaki Moon Illusion, destiné aux discussion sur les oekaki, et le dessin en général.
 
AccueilAccueil  OekakiOekaki  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mais y'en a marre merde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juu
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Juu


Féminin
Messages : 632
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 31
Localisation : Ile Maurice
Humeur : zZz

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 16:53

A chaque fois que je fais un kaki, ça bug !
J'croyais que sur la nouvelle adresse y'en avait plus, et encore, de temps en temps ça passe, mais la a chaque fois ?!
Moi j'suis dégoutée, mon oekaki pour le concours avait super bien commencer et tout, et quand je voulais le retoucher bah tout ce que j'avais fais a été effacer, y'a plus qu'une partit du brouillon qui reste =_=

Ras le bol des oekakis :x
Revenir en haut Aller en bas
http://joke-joker.deviantart.com/
Oscar
Colonel de la garde royale.
Colonel de la garde royale.
Oscar


Féminin
Messages : 996
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 32
Localisation : Palais de Versailles
Emploi/loisirs : Colonel de la garde royale
Humeur : Toujours souriante

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 17:06

Cela dépend toujours des ordinateurs...
Certains n'ont jamais de bug, d'autres n'ont que ça, d'autre en ont de temps en temps.

Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'arrive.
Je ne sais malheureusement pas si quelque chose est faisable pour contrer tous ces bugs débiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-illusion.forumactif.org
Oscar
Colonel de la garde royale.
Colonel de la garde royale.
Oscar


Féminin
Messages : 996
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 32
Localisation : Palais de Versailles
Emploi/loisirs : Colonel de la garde royale
Humeur : Toujours souriante

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 17:16

Citation :
Mini guide pour ne pas (trop) planter son oekaki

Vous l’avez peut être déjà constaté, vécu ou expérimenté, de temps en temps votre oekaki se met à agir de façon bizarre : dédoublement de calques, annuler et rétablir qui effacent carrément des parties du dessin, retouche impossible, etc … . Quelques petits conseils pour éviter de s’arracher les cheveux (ou la peau du crâne si vous êtes chauve) si jamais ça vous arrive :)

Navigateurs


Utilisez Firefox ou Opera. Ces deux navigateurs fonctionnement parfaitement pour faire des kakis à la différence d’Internet Explorer qui connaît et connaîtra toujours des bugs (ué c’est de la merde v_V ). Si vous doutez encore sachez que ce sont des navigateurs gratos, et qu’ils peuvent très bien fonctionner en parallèle avec cette bouse plasmique antédiluvienne qu’est Internet Explorer è_é


Java
Mise à jour


Mettez Java à jour souvent pour le bien de vos applets \o/

Démarrer > blablablah (ça dépend de la version de Windows) > panneau de configuration > java. Puis dans l’onglet mise à jour, mettre à jour maintenant.


Mémoire


*
Augmentez la mémoire allouée à java en utilisant l’astuce de Codexus.

A propos du cache


*
Pensez à vider de temps en temps le cache de la mémoire pour java.

Démarrer > blablablah (ça dépend toujours de la version de Windows) > panneau de configuration > java. Puis dans l’onglet Général en bas, supprimer les fichiers en cochant tout (applets, applications, autres) et ok \o/

vider le cache


Sauvegardes


Sauvegardez votre oekaki en cliquant sur icone après chaque renvoi sur la board. En cas de pépins un modo sur le chan (ils y sont souvent) pourra toujours vous uploader votre kaki avec une animation non corrompue en utilisant la sauvegarde que vous aurez faite.

/!\ pour éviter que ça re-plante par la suite, il faut avoir la sauvegarde contenant l’anim juste avant l’étape où ça plante. Donc sauvegardez souvent è_é

Faites aussi des impressions d'écran souvent.


Astuce Shipainter et Shipainter pro

Un petit truc tout bête pour voir si votre kaki n’est pas en train de planter : visionnez votre animation. Si les étapes de votre dessin apparaissent mélangées, par exemple la colo qui commence avant que le crayonné ou le line soit fini (dans l’ordre ou vous avez dessiné), vous êtes en train de planter /o\.

/!\ on peut continuer à travailler sur le kaki en le retouchant si jamais ça n’est pas trop grave, par exemple si les parties du dessin en train de merdoyer sont sur un calque différent ou non gênant par rapport au dessin.

Si jamais vous n'arrivez pas à retoucher votre kaki, essayez en tuant l'anim en rajoutant &kill_anim=1 à la fin de l'adresse internet de votre kaki à la retouche. Mais vous devez savoir que cette méthode fusionne tous les calques (à chaque renvoi sur la board) et ne sauvegarde donc pas d'anim.


Annuler ou rétablir


Un élément de votre dessin a disparu en faisant annuler ou rétablir O_o … ça arrive v_v Surtout ne renvoyez pas le kaki sur la board, il vaut mieux recommencer à la dernière étape de retouche en fermant la fenêtre ou en cliquant sur précédent. C’est chiant si jamais ça faisait longtemps que vous étiez en train dessiner. C’est pour ça qu’il vaut mieux privilégier des sessions de 15 à 30 min entre chaque renvoi/sauvegarde sur la board. Ça évite de perdre 1 heure de boulot >_> ;;; (enfin c’est vous qui voyez). Si vous décidez malgré tout de continuer à bosser dessus en ayant rencontré ce bug, la probabilité que ça recommence par la suite à déconner (élément refait qui disparaît à nouveau) est élevée.

/!\ Utilisez annuler et rétablir avec parcimonie. Ces deux actions sont limitées en nombre. Trop annuler ou trop rétablir des opérations de dessin importantes (genre aplat de couleur) peut créer des bugs d’anim.


Les calques


Ne jouez pas trop avec l’opacité ni les fusions zarbs de calques (multiply avec normal par exemple) ou alors en étant sûr de vous. Si vous annulez ou rétablissez ce type d’action, ça engendre parfois des dédoublements de calques.


Un kaki qu plante n’est pas une fatalité, en suivant ces petites recommandations, on peut toujours s’en sortir plus ou moins :S. Gardez l’esprit zen et priez saint Oekaki d’être clément avec vous. Amusez-vous bien =)



(Source: aide e-kaki)
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-illusion.forumactif.org
Juu
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Juu


Féminin
Messages : 632
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 31
Localisation : Ile Maurice
Humeur : zZz

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 17:20

Mouais, ça m'aide pas beaucoup O_o"

Enfin merci Seia, si j'en ai envie je le continuerais, ce week end, chais pas.

Maintenant je ferais que des oekaki au solide U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://joke-joker.deviantart.com/
Oscar
Colonel de la garde royale.
Colonel de la garde royale.
Oscar


Féminin
Messages : 996
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 32
Localisation : Palais de Versailles
Emploi/loisirs : Colonel de la garde royale
Humeur : Toujours souriante

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 18:02

Si, je pense que tous ces conseils peuvent aider à ces soucis, justement...
Mais bon, bonne chance :c
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-illusion.forumactif.org
Juu
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Juu


Féminin
Messages : 632
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 31
Localisation : Ile Maurice
Humeur : zZz

Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyMer 10 Déc - 18:31

Bah étant donner que je suis sous mac, deja y'a certains trucs qui me concernent pas d'après ce que je vois. Ensuite le reste je le fais deja :/
Revenir en haut Aller en bas
http://joke-joker.deviantart.com/
Invité
Invité




Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! EmptyJeu 25 Déc - 12:19

Merci pour le guide Séia =D
Juu : la seule façon c'est de vider un peu son ordi, comme dans le tutos vider le cache de java ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais y'en a marre merde ! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'en a marre merde !   Mais y'en a marre merde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais y'en a marre merde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Noel mais avant l'heure 8D
» Mais où sont passées les neiges d'enfant?
» Le retour de la ressurection du mec qui n'était pas mort mais que tout l'monde croyait que si.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Illusion :: Vous, l'oekaki. :: .::Bug-buguy party::.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit