Moon Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Illusion

Forum du board d'oekaki Moon Illusion, destiné aux discussion sur les oekaki, et le dessin en général.
 
AccueilAccueil  OekakiOekaki  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Amélioration du language sms

Aller en bas 
+3
OuaF
Demaru
icy
7 participants
AuteurMessage
Demaru
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Demaru


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 28
Localisation : Ici >> www.gamerdu13.skyblog.com
Emploi/loisirs : Collégien, Musicien (clarinette) , Karatéka
Humeur : Plate

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:33

Je vous propose une idée assez simple , accessible par tout le monde .

Pour cela il faudrait :
- plus de francais
- Les messages comme : lol haha ! XD ! C bo
- Les Jurons devraient etres eviter .
- Et surtout ... surtout evitez le flood et le HS . ( parce que ... trop c'est trop quoi ... )

Ceci n'est pas une dictature , mais seulement une idée pour améliorer le forum .

Alors , quand on s'y met on peut faire un effort .


JE voudrais l'avis des personnes suivantes ci - possibles ET PERSONNE D'AUTRES ! :

- Germignon ( je t'ai vu reprendre quelqun donc je voudrais ton avis )
- Pika25 ( Admin )
- Mangriff , Ouaf et Aya . ( personne ayant un bon language )
- Taupi ( Si tu veux :3 )
- VII ( parce que c'est une star . )


Et personne d'autres , donc evitez le flood !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerdu13.skyblog.com
icy
Fier exposant
Fier exposant



Féminin
Messages : 346
Date d'inscription : 11/11/2008
Localisation : Compte jusqu'à 3... * 1,2 et 3* ferme les yeux et retourne toi...tadaa
Humeur : :D

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:38

Je veut dire ça pour me défendre.

C'est beau d'essayer d'ameliorer le forum,mais un forum c'est pour s'amuser quoi,donc j'aimerais qu'on essaye d'ameliorer le forum autrement.

Voilà mon avis.

Maintenant a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Germignon
Artiste de la cour
Artiste de la cour
Germignon


Féminin
Messages : 1171
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Localisation : Sur Terre. Europe. France. Pas plus.
Emploi/loisirs : Collègienne/ Dessiner
Humeur : Beh '^'

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:41

Une vie sur internet avec des Lol ahah XD, n'est pas une vie xD
Ok pour le minimum de français. Mais parfois on peut faire un message AVEC des fautes (je suis sur que je suis en train d'en faire)
-Bon merde les jurons on peut se limiter au moins a putain, merde ça fait chier, con 8D
Euh, après il existera les boulets comme... OK je denonce pas 8D (et non je pense paas a calyna u_u), mais heureusement, il existe l'option, bye bye, voici la porte :')
Ensuite, on est une petite communauté (on le sera toujours quand on sera 1000*sors*), donc on a pas tous 9,10 ans et quand meme on sait ce comporter sans les règles, mais il en faut toujours :3
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Demaru
Peintre confirmé
Peintre confirmé
Demaru


Masculin
Messages : 501
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 28
Localisation : Ici >> www.gamerdu13.skyblog.com
Emploi/loisirs : Collégien, Musicien (clarinette) , Karatéka
Humeur : Plate

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:41

icy

PUNAISE C'EST PAS POSSIBLE !!!

ARETE LE FLOOD !!!

Message du haut :

JE voudrais l'avis des personnes suivantes ci - possibles ET PERSONNE D'AUTRES !


LA faut apprendre a lire , ecoute j'ai déja eu des problemes comme ca , alors vaudrais mieux que tu partes gentiment du topic .

Dehors...


Dernière édition par Ray le Jeu 13 Nov - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerdu13.skyblog.com
OuaF
Peintre confirmé
Peintre confirmé
OuaF


Masculin
Messages : 505
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : the O.Z.
Emploi/loisirs : stupid yaoi fangirl
Humeur : soulagée

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:42

J'ai un bon language, lolololol.

Je suis assez d'accord, sans fixer une orthographe parfaite d'une manière psychopathique et névrosée (tout le monde fait des fautes, même moi /sbaff) , je pense qu'on devrait au moins bannir les messages qui servent à rien du genre "lololol" ou l'utilisation excessive et inutile de smileys.

Pour la vulgarité, par contre, je ne garantis rien.

Extrait d'un cours d'art de mon année de seconde :

- Les filles, arrêtez d'être aussi vulgaires!
- Oui madaaame! *quelques minutes plus tard* PUTAIN! Oh, merde, je... AH MERD-
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgaroux.boosterblog.com
Germignon
Artiste de la cour
Artiste de la cour
Germignon


Féminin
Messages : 1171
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Localisation : Sur Terre. Europe. France. Pas plus.
Emploi/loisirs : Collègienne/ Dessiner
Humeur : Beh '^'

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 22:43

DOUBLE POST: Icy, tu serais bien gentil d'avoir pu ne pas posté, rayka a demander à certaines personnes, et toi tu n'y est pas, tu es saoulant, tu as 16ans , j'en ai 12, on se demande qui est la plus gamine de nous !
Revenir en haut Aller en bas
mangriff39
gardienne de la Shin'wa
gardienne de la Shin'wa
mangriff39


Féminin
Messages : 623
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 30
Localisation : Dans la Shin'wa Spirirt
Emploi/loisirs : Dessin Animation 2D, 3D
Humeur : Ambitieuse

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyJeu 13 Nov - 23:19

Hmm Yy'as un point ou je suis complètement d'accord avec OuaF, c'est l'abbus , les smiley <_< , le flood c'ets vraiment lourd quoi .... Vous avez quel âge ?? C'est pas parce que vous rajoutais une dizaine de smiley que sa va rajouter un sens à votre commentaire quoi , Un smiley suffit. Pas la peine de prendre des manière primitif et à cliquer mille et une fois sur le même.

Oui un forum c'est fait pour s'amuser , mais à l'unanimiter , et pas embetter les autres , Il y à un quand même une question de respect ici

Dans amuser il n'y à pas abuser

Pour ce qui est des gros mots , Ben c'ets bon tant que sa n'atteint pas une personne moralement ou méchament

Pour les messages inutile ... Hum je pense que chacun d'entre nous c'est écrire correctement "lol" ....


Et pour els HS ha bha juste question de faire attention au thème du topic quoi x)

D'ailleur HS: Icy a 16 ans .... J'ai crus que elle en avait vers les 9 , 10 quoi :x
Revenir en haut Aller en bas
Pika25
Martyre des maths
Martyre des maths
Pika25


Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Le Locle, Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur Designer
Humeur : pika...chuuuuu!

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyVen 14 Nov - 1:13

A nouveau, c'est une question de juste milieu entre l'amusement et le règlement de parler un français correct. Moi il m'arrive souvent d'oublier la majuscule et le point. Après les fautes d'accords en français est plausible.

Il faut juste éviter de faire "vs fét koi? mi samdi jvé ché mn cop1" ce qui est vraiment désagréable. Pour les "lolxD moi aussi" La section flood est un peu faite pour cela, tout en soulignant SANS ABUS.

La section de flood est faite pour raconter tout et n'importe quoi, en live (entre personnes connectés) ou en messages différés (une réponse plus tard dans la journée). Il faut éviter que cela devienne un t'chat non plus, d'ailleurs il y en a un IRC sur l'oekaki, bien que certaines personnes aient des problèmes avec leur console JAVA (je pense à Redwolf ou Eevee33 e me souviens plus).

Germignon, ton commentaire à l'encontre d'icy peut être enterprété de manière violente, si l'on est susceptible (tu n'as pas changé xD )

Icy, je respecte tout à fait ton avis, un forum est fait pour s'amuser, c'est ce que Ray souhaite aussi mais lui s'inquiète que l'on ne fasse pas assez gaffe au règlement et que ce forum en devienne une décharge à flood. Son but est donc l'amusement aussi en suggérant une partie du règlement qui me semble plutôt implicite, à améliorer selon ses constatations, inutile de le prendre comme un "ca va devenir la prison!".

Mangriff, j'adore ton commentaire t'es quelqu'un de très réfléchi je voulais te le dire x'D Pour les "LOL" uniques, et compagnie pour ne rien dire, j'en ai supprimé un de la part d'Icy déjà, je le mentionne donc dans ce topic afin que tu saches pourquoi ce message a été deleté. "lol" est accepté pour autant qu'il s'en suit une réponse qui tienne la route pour répondre au message précédent ou premier.

Ray, tu pourrais indiquer quelques messages d'exemples qui t'ont poussé à rédiger ce topic ? peut-être sans forcément mettre le nom ou alors me le passer par MP pour éviter que les membres le prennent à leur encontre personnellement :)
Revenir en haut Aller en bas
VII
Modératrice
Modératrice
VII


Féminin
Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyMar 21 Juil - 20:08

Germignon a écrit:
Une vie sur internet avec des  Lol ahah XD, n'est pas une vie xD
Ok pour le minimum de français. Mais parfois on peut faire un message AVEC des fautes (je suis sur que je suis en train d'en faire)
-Bon merde les jurons on peut se limiter au moins a putain, merde ça fait chier, con 8D
Euh, après il existera les boulets comme... OK je denonce pas  8D (et non je pense paas a calyna u_u), mais heureusement, il existe l'option, bye bye, voici la porte :')
Ensuite, on est une petite communauté (on le sera toujours quand on sera 1000*sors*), donc on a pas tous 9,10 ans et quand meme on sait ce comporter sans les règles, mais il en faut toujours  :3
Voila.
J'trouve t'abuses wesh c'est toi qui mettais des coms méchants sur mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Germignon
Artiste de la cour
Artiste de la cour
Germignon


Féminin
Messages : 1171
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Localisation : Sur Terre. Europe. France. Pas plus.
Emploi/loisirs : Collègienne/ Dessiner
Humeur : Beh '^'

Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms EmptyMar 21 Juil - 20:09

Dsl bb tu sais qu'avant l'amour y a la haine et après y a le love éternel... Wesh :') ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du language sms Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du language sms   Amélioration du language sms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du language sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Illusion :: Premiers pas :: .::Vos propositions::.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com