Moon Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Illusion

Forum du board d'oekaki Moon Illusion, destiné aux discussion sur les oekaki, et le dessin en général.
 
AccueilAccueil  OekakiOekaki  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Surprise!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pika25
Martyre des maths
Martyre des maths
Pika25


Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Le Locle, Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur Designer
Humeur : pika...chuuuuu!

Surprise! Empty
MessageSujet: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 1:10

Et comme si cela s'arrêtait là, je reviens avec du neuf encore une fois !


Par contre cette fois je vous demanderais d'être patient peut-être un jour ou deux avant son application en tant que Beta-Test :)


Cela fait bientôt plusieurs mois que l'on parle de paint-chat ca serait bien... n'est ce pas ? eh bien ! CA c'est fait !


Par contre grosse mauvaise nouvelle.

ce PaintChat ne sera pas disponible 24/24h. Tout simplement car le serveur où est hébergé Moon-Illusion ne prend pas en compte les liaisons SSH dont j'ai besoin et inutile de leur demander de me l'installer ils voudront sûrement pas le faire gratuitement en plus. Et refuseront ainsi pour des raisons de sécurité (ils sont bornés chez eux maintenant qu'ils ont le monopole en Suisse....)

Alors j'ai installé le paintChat sur mon PC même, je dois faire quelques test et si il est possible d'avoir des droits d'administration afin de kicker les malfaiteurs (que vous n'êtes pas d'ailleurs) mais ça serait mieux, car autant vous le dire tout de suite, le système de calque est le même pour tous ! c'est-à-dire qu'en masquant un calque toute personne ayant dessiné dessus verront leur dessin masqué voir même effacé !


Ma bécane n'est pas un superman donc si vous êtes 10 à vous connecter ceci pourrait prendre énormément de temps et me saturer ma connexion à moi, c'est pourquoi pour le moment où je n'ai point de solution pour faire autrement (car pour avoir une laision SSH il me faut un serveur dédié donc un serveur à passer 600€ où je dois moi-même me déplacer pour le dépanner et le mettre à jour, non merci..... pour un tout petit paintchat c'est ridicule.) l'on organisera alors des soirées paint-chat ! une date et une heure seront annoncée ainsi que toutes les instructions afin que vous puissiez venir sur ce paintchat!



Plus de précisions viendront par la suite !


see ya les gens !!


Dernière édition par Pika25 le Mar 19 Mai - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pika25
Martyre des maths
Martyre des maths
Pika25


Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Le Locle, Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur Designer
Humeur : pika...chuuuuu!

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 9:22

Je suis actuellement en train de chercher des magouilles pour modifier à souhait le paintchat, j'ai trouvé une magouille pour retoucher au code en le décompilant il me reste plus qu'a savoir le java :D


Ca serait bien que je maitrise ce petit truc, j'en ferais une version française (ENFIN!) ca serait vraiment le pied. regardez la screen ci-dessous et dites moi si vous comprenez ? non ? bah moi pas plus que vous :) voila dans quoi je dois me retrouver =P

Surprise! Screenjnb


Je suis pas encore mourru xDDD mais comprenez la difficulté de la chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Denkis
Peintre reconnu
Peintre reconnu
Denkis


Féminin
Messages : 801
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 34
Localisation : [Mayin]

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 13:01

Ah! Ils ont codés en Japonais(ou autre langage barbare d'asie lol) les sagouins! (normalement c'est en anglais si je ne me trompe pas)

Et pourquoi ont se ferait pas un serveur privé sur iscribble? (Je sais pas trop comment cha marche par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://denkis.deviantart.com/
Pika25
Martyre des maths
Martyre des maths
Pika25


Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Le Locle, Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur Designer
Humeur : pika...chuuuuu!

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 13:16

J'ai lu cette proposition par quelqu'un sur le topic de proposition il faut que je me renseigne déja sur ce que c'est xD je vais voir ^^


Alors j'aime beaucoup l'idée sauf l'applet n'est pas le même ( on arrive s'habituer tu me diras xD et niveau droit et langue c'est beaucoup mieux qu'un truc japonais super mal fait et autre avantage c'est qu'il serait en ligne 24/24)
autre désavantage c'est que n'importe qui pourrait y venir a moins d'appliquer un mot de passe visible que sur ce forum

autre chose de bien, c'est quon voit qui dessine ! j'ai vu le pseudo d'une personne en tant que curseur j'aime beaucoup ce concept ! faudrait presque en faire un personnalisé mdr xDDD sinon si il est possible d'agrandir l'espace à dessin, car le peu que je viens de voir la fenetre est très petite
Revenir en haut Aller en bas
Germignon
Artiste de la cour
Artiste de la cour
Germignon


Féminin
Messages : 1171
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Localisation : Sur Terre. Europe. France. Pas plus.
Emploi/loisirs : Collègienne/ Dessiner
Humeur : Beh '^'

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 14:03

Aw :D ! Un paint-chat !

Pika ta pris un coup d'jus ou quoi XD ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMar 19 Mai - 22:55

FREE DOWNLOAD MANAGER (L) Mon ammouuuuur **
[Non serieux j'aime ce logiciel]
Mais c'est une tellement bonne idée.
Ou sinon pika tu peux pas faire un deuxieme site [gratuit] pour mettre ton pchat?
et tu mets le lien sur le board.
en tout cas ça me fait vraiment plaisir que tu t'occupe de ça <33
Revenir en haut Aller en bas
Pika25
Martyre des maths
Martyre des maths
Pika25


Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Le Locle, Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur Designer
Humeur : pika...chuuuuu!

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMer 20 Mai - 9:11

J'aurais trouver je l'aurais fait. Sache que déjà rien qu'une board oekaki et un forum ont besoin d'un espace PHP et mySQL, tu dois l'avoir vu toi-même très peu de site sont gratuit pour ces services (il y a lycos mais avec pub ou free et ses inombrables bugs) alors une liaison SSH imagine que c'est plus élevé encore que le PHP/mySQL c'est quelque chose de luxe. c'est comme si tu faisais démarrer>éxécuter>cmd et enter. tu verras la fenetre noir de commande pour ton pc. tu peux depuis la formater, retoucher des fichiers, débuguer bref administrer ton PC. moi je dois pouvoir faire ca avec SSH MAIS à distance.

Donc infomaniak pour des raisons de sécurités ne veulent pas installer ce système sur leur serveur par risque que des gens non méconnaissant viennent leur destroyer leur serveur. c'est pour cela que les liaisons SSH sont disponibles que sur les serveurs dédiés, tel qu'OVH. car si tu fais une connerie, c'est toi qui dois aller chez eux dépanner ton serveur, tu es le seul technicien.

Sur le serveur sur lequel tourne moon, j'ai un technicien qui s'occupe de tout.



EDIT : je suis actuellement en train d'effectuer une petite recherche, ne sait-on jamais mais ca m'étonnerait énormément. et en meme temps j'ai pas envie d'aller faire la lèche-cul auprès de strati pour qu'il me passe un petit espace disque pour son SSH.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Modératrice
Modératrice
VII


Féminin
Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! EmptyMer 20 Mai - 11:41

Pika, c'est une idée géniale **
Une soirée paint chat, en attendant que cela se fasse il y a Webcomics sinon veut se faire des soirées xD
/sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Illusion :: Vous, l'oekaki. :: .::L'oekaki ensembles::.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit