Moon Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Illusion

Forum du board d'oekaki Moon Illusion, destiné aux discussion sur les oekaki, et le dessin en général.
 
AccueilAccueil  OekakiOekaki  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Walkyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ELK64
Peintre en bonne voie
Peintre en bonne voie
ELK64


Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Walkyrie   Walkyrie EmptyVen 13 Fév - 1:26

Walkyrie Valkyrie-cast-cruise

Le sujet est très simple; il s'agit de la transposition du dernier des 15 attentat porté contre Hitler, quelques mois avant la chute de Berlin (avec la prise des soviétique).

Malgré ma passion en histoire, et mon grand interet porté sur la seconde guerre mondiale, je connais très peu de chose sur ce sujet, [ et il m'a toujours intrigué, croyez moi].

Je pense que si vous voulez avoir plusieurs avis, ou une vision globale du film, une petite recherche google, et youtube s'impose.

Personnellement, donc je ne connais rien sur le faits historique, à ce niveau, je ne fait pas entièremnet confiance au film qui a suremnet du hoywoodier tout ceci. [ j ai pourtant entendu, qu'historiquement il était très fidèle a la realité]. Soyons subjectifs donc.

J'ai bien aimé le film.

Oui, j ai bien aimé.

Donc; deja je trouve que Tom, malgrès tous les défauts que vous pouvez lui trouvez, dans le peu de film ou je l ai vu, je trouve que c est un bon acteur quand il y met du sien. Ici, les acteurs étaient bien je trouvaient... L'histoire je n ai rien a dire, c est mon interet personnel et perso, j aimerai bien creuser le sujet si j ai le temps un jour.

Ensuite, je sais, PERSONNE N A AUCUNE GOUT, QUAND UN FILM N EXPLOSE PAS DU DEBUT A LA FIN, IL ET CHIANT ET LONG A MOURIR. Perso, 300 est long est chiant a mourir, franchement...Ici le rythme va trés bien et ca illustre sans doute bien comment ca c est passé[ c ets long tout du long, mais au moment d elaction tout se deroule très vite] . De plus, visuelement il est trés beau.


Voilà, ce n est pas un chef-d oeuvre. Mais j'ai beaucoup aimé. Ca vaut la pein de le voir au ciné, je trouve. Voilà-

ELK
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Peintre de salon
Peintre de salon
Aya


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 34

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyVen 13 Fév - 16:44

J'ai été voir ce film parce que tout ce qui attrait à la seconde guerre mondiale, Hitler et compagnie m'interesse beaucoup. Je me demandais comment ce sujet allait être traité et en fait j'ai été déçu. Je trouve que la "motivation" des militaires et des politiciens qui ont organisé ça n'est pas assez (du tout?) "montrée". A part le personnage de Tom Cruise qui lui on sent qu'il a la rage etc... Enfin dans mon esprit, c'était pas une action bénigne; et quasiment tous les personnages sont "Ouais lol renversons hitler" y'a pas trop la réflexion derrière. En fait, heureusement qu'il y a le personnage de Tom Cruise dans ce film sinon on se traîne, on se traîne alors que tout est sensé aller très vite. En plus, je trouve dommage que le background des mecs n'est pas été un peu traité parce que ça explique le pourquoi du comment de la volonté de tuer Hitler. Là encore y'en a que pour Tom Cruise. \o/ On entend pas parler des familles non plus (à part celle de deviner qui) et c'est con aussi parce que s'ils tombaient ils entrainaient leur famille... Ou Hitler, l'acteur a AUCUNE présence. C'est paradoxal...

Enfin je trouve ça un peu bâclé comme truc, en fait. On effleure quelques points, rien en profondeur... Dommage. C'est un épisode qui mérite d'être plus connu, on parle pas assez de la résistance allemande.



... VOILA. Bn je l'ai vu y'a un peu plus de deux semaines je crois si j'ai d'autres trucs qui me reviennent en mémoire, je reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayadawa.blogspot.com/
ELK64
Peintre en bonne voie
Peintre en bonne voie
ELK64


Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyLun 16 Fév - 11:14

Ce qui m'avait plutôt dérangé dans le film fut vraiment l'américanisation du toute, avec une accentuation de la figure héroïque~

Bien... la motivation des Hitlériens est simple comme bonjour; c'est évité d'avoir une Allemagne en sang, en feu, et complètement détruite à la fin de la guerre.
Hum... je ne pense pas que l'action est allée vite, bien au contraire. C est p-e pour ca que j'ai apprécié ce coté du film, qui ne cherche pas à rendre les choses impressionnante de ce point de vue.. c'est plutot des manigances, des mises en place, des echecs, des retour en arrière... Le sujet du film etant assez délicat, la façon de le démontrer l'est aussi... IL faudrait pouvoir à voir l autre film qui a été fait sur le sujet pour pouvoir dire quelque chose de plus construsctif à ce niveau là...

Perso, je pense pas que le background des perso,celui de straufenberg à la limite, soient vraiment super utile. La plupart sont des nobles, c'est l'aristocratie allemande, qui a peur de la volonté sans limite d'Hitler. Je veux dire, tous le monde le lui disait que L'Allemagne était en mauvaise position etc.... C'est la peur irrévocable d'une Allemagne détruite, et surement d'un traité de Versailles numéro 2, qui pousse ces actions. [ Enfin disons, étant habitué aux exposé en histoire, on n'a jamais l'habitude de divulguer la biographie de tous les représentant... * se souvient de son exposé sur l'attentant de Louis XIV..:* mais en tant que film, je ne sait pas comment présenter plus clairement ce qui motive... C'est trés trés politique...]

Hitler n'apparait qu'à la fin, il n'est pas impliqué directement dans les manigances-... :X

Le perso de tom est trop héroisé, je n'ai pas apprécié ça ._.


je comprend ton sentiment de baclage... mais.. je ne sais pas si traiter du sujet comme tu l'a décrit... ne denaturerait pas le film? <---a aimé la 'lenteur' xD <---- ne chercher pas sinon je vais faire une thése sur stalker et personne n'en a envie >>
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Peintre de salon
Peintre de salon
Aya


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 34

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptySam 21 Fév - 19:23

Je suis pas (du tout) du genre a aimé les films où ça explose de partout (ça aurait tendance à me gaver en fait 8D) et pourtant la lenteur du film a eu du mal à passer; pourtant sur ce coup-là, c'est très certainement toi qui a raison et qu'il fallait que ce soit traité de cette façon pour tout ce que tu as dit (les manigances, retours en arrières etc...), pour bien illustrer tout ça.

Pour la motivation, OUI on la connait mais ... Il n'y a que 2/3 personnes a vraiment se "montrer" motivés alors que le reste a simplement l'air de suivre. :/

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne peut pas évoquer toute la biographie des gens mais en voyant le film j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à des personnes vides et ça m'a pas mal dérangé, c'est pour ça que je parlais de background. Pas un truc trop poussé non plus parce qu'on se décalerait trop du sujet mais je sais pas, deux trois allusions...

"Le perso de tom est trop héroisé, je n'ai pas apprécié ça ._."
Le problème c'est qu'il y en a quasiment que pour lui dans ce film! D8 Je pense que c'est ça qui donne cette impression en fait. *comment ça je me répète? x)*


(On est que deux à l'avoir vu ce film? D8)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayadawa.blogspot.com/
ELK64
Peintre en bonne voie
Peintre en bonne voie
ELK64


Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2008

Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie EmptyLun 23 Fév - 20:37

On est p-e que deux a être interessé par le sujet... [ fort triste...]

En ce qui (re XD) concerne la lenteur, chez moi ca passe ou ca casse. Exemple:

Stawlker: la scène d action du film c est un train qui passe. le film dure 3 heures. C est le plus beau film de l univers et personne ne fera JAMAIS MIEUX. JAMAIS.

300: Jme suis fait chier a regarder ce truc, il y a rien qui se passe dans ce film... <-- pour elk, ca c est lent. Pourtant j'ai adoré king kong [le remake]. Allez chercher la logique-


Je suis quelqu'un de bizare ne tentez pas de comprendre...

on va dire que sur selon comment c est fait, j'arrive a apprécier la lenteur de certain film^^ Mais en fait c est complètement subjectif, et ca teint du coup de coeur, du genre de film, de l'ensemble~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walkyrie Empty
MessageSujet: Re: Walkyrie   Walkyrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Illusion :: Votre studio :: .::Grands et petits écrans::. :: Les films-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com